Imaginez votre lieu de vie idéal...

Bienvenue chez vous!

Vous allez déménager ? Vous arrivez chez vous et désespérez de voir ce meuble, cette pièce, ou tout votre logement encore et toujours sens dessus dessous ? Vous êtes parent et vous ne savez plus où donner de la tête ? Quel que soit le changement ou l’envie de changement qui est à l'œuvre dans votre vie aujourd’hui, je vous aide à réagencer votre vie, à vous la réapproprier selon vos envies et vos besoins du moment.

Vous gagnerez ainsi du temps, de l’espace et de l’efficacité.

Bienvenue

Un Home Organiser ? Kesako ?

Le rôle de votre intérieur, c’est de vous servir, de vous soutenir et de vous faire du bien.

Un Home Organiser, ou plus simplement professionnel de l'organisation, peut intervenir à la fois sur un lieu de travail, autant que sur un lieu de vie.

Son travail est axé sur 2 domaines :

  • le Home* / Office** Organising
  • le Home* / Office** Management

* Home = pour un lieu de vie
** Office = pour un lieu de travail

Le Home/Office Organising

Qu'il s'agisse d'un simple meuble à un lieu de vie dans sa globalité, nous travaillerons à désencombrer, trier et réagencer.

Le Home/Office Organising se décompose en 4 étapes :

Organising

1

Désencombrer

C'est sans aucun doute la phase la plus complexe, mais il est temps d'oser faire vos propres choix ! Adieu les affaires que vous vous sentez obligés de garder et les qu'en dira-t-on. Je vous aide à vous centrer sur votre essentiel : ce qui vous est utile et/ou vous procure de la joie.

2

Trier

Vendre, donner, jeter... Nous réfléchissons ensemble aux solutions les plus appropriées pour vous défaire de votre surplus d'affaires !

3

Réorganiser

Trouvons ensemble une nouvelle place pour chaque chose, et réorganisons le tout selon les besoins du lieu et du moment, après quoi vous vous sentirez plus léger.

4

Profiter

Bravo, vous y êtes arrivés ! Il ne vous reste maintenant plus qu'à profiter paisiblement de votre nouvel environnement...

Le Home/Office Management

On appelle Home/Office Management le travail sur la gestion du temps et l'organisation familiale ou professionelle.

Management

Rééquilibrer sa vie

Nous vivons aujourd'hui dans une société qui pousse à la consommation (posséder plus et mieux que son voisin), mais aussi à être partout en même temps (paraître meilleur en faisant plus de choses que son voisin).

Cette "compétition" omniprésente met de côté notre propre personne avec ses besoins uniques. Conjoint, enfants, travail, maison, activités, ... vivre avec soi-même dans ce monde version accélérée nous donne le tournis, cette sensation de perdre les commandes de sa propre vie.

Brisons ensemble ce tabou, ne nous voilons plus la face. Ce phénomène de surcharge cognitive peut concerner tout le monde. Partageons ensemble vos plaisirs et vos trop-pleins du quotidien, remettons au centre de votre vie vos priorités du moment.

Je suis là pour vous apprendre à ralentir, à rééquilibrer vie privée et professionnelle, à répartir les tâches quotidiennes différemment, à retrouver du temps pour vous... Réinvitez petit à petit la sérénité à partager votre quotidien et libérez votre esprit avec un suivi personnalisé de quelques heures à mes côtés.

Processus d'intervention

Si vous faites appel à moi, c'est très simple :

Intervention

1

Nous fixons ensemble un rendez-vous téléphonique d'environ 1/2 heure qui nous permettra de faire connaissance et de cerner votre besoin.

2

Selon l'ampleur de la tâche, nous programmons une visite diagnostic/conseil.

3

Je vous propose des solutions personnalisées, et nous planifions les futures interventions.

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Régine Pantofel

Je m'appelle Régine, et je suis une maman zen et agitée de 3 enfants. Je suis Home Organiser formée et certifiée par Diane Ballonad-Rolland.

J'ai exercé différents métiers, toujours avec un intérêt particulier pour l'humain, l'aide à la personne, l'écoute. Ainsi, j'ai été éducatrice spécialisée, assistante maternelle, ... J'ai suivi différents chemins, enrichissant pour chacun, et sans aucun regret.

La passion du rangement et de l'organisation m'est apparue très jeune, mais le jour où j'ai entendu lors d'un bilan de compétences, que je pouvais en faire mon métier, tout s'est enchainé rapidement et naturellement.

Tarifs

Description Tarif
Rendez-vous téléphonique (1/2 h environ) offert
Visite diagnostic 50 €**
1h d'accompagnement 50 €
3h d'accompagnement 140 €
A partir de la 10ème heure 40 € / h
(**) offerts si vous décidez de travailler avec moi

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Et si nous en parlions ?

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